Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2012

Petit tour au potager

Avant de partir en vacances,voici un petit etat des lieux du potager.

Ne regardez pas toutes les mauvaises herbes,j'ai un peu de la peine à suivre cette année,d'autant que le potager est beaucoup plus grand que mon précédent.Il y a encore 2 ou 3 zones à "défricher",dont une où je vais replanter mes fraisiers rescapés au mois d'août.J'ai aussi en projet de tailler un des "raisinets" (groseiller pour les français) en tige,histoire d'essayer un truc nouveau et surtout d'aller dans le sens "jardin de curé" que j'aime beaucoup.En ce qui concerne les légumes,j'ai décidé de ne pas me compliquer,en ne mettant que ce qui  pousse bein,en achetant mes plantons tout faits,à part les carottes,haricots ,maïs...

Cette année j'ai tenté le concombre tuteuré commes les tomates,et ça a l'air de bien marcher,au vu de la belle bête qui a poussé (cueuilli et mangé depuis):

P1020153

Dans la famille des cucurbitacées,la courgette pousse bien en feuilles,mais a plus de mal à donner des fruits.C'est probablement dû au temps relativement pourri de ces derniers temps...

P1020157

...ainsi que la courge ,qui rampe,qui rampe,et que je suis sans cesse en train de discipliner pour qu'elle parte du côté du compost...2 fruits pointent déjà le bout de leur nez(pas sur la photo).

P1020158

Dans un autre genre,un carré de poireaux encadre des choux de Bruxelles,qui m'ont plutôt bien réussi l'an passé.J'ai appris qu'il fallait les étêter fin août pour permettre aux petits choux de grossir.

P1020155J'ai semé des carottes au fond ,qui sont encore bien petites...l'année dernière, elles se sont littéralement faites manger par la racine par des taupes ,au vu des galeries mises à jour.Si quelqu'un a un truc pacifique pour les en empêcher,je suis preneuse.

Les côtes de bettes sont magnifique (premier gratin hier)

P1020156

Les tomates n'attendent que de rougir

P1020154

et le maïs grandit

P1020152

En attendant la suite,je vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez,quand à moi je pars une semaine au chaud en Ardèche...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci!!De retour de vacances ,les haricots sont bons à recolter,les tomates rougissent et le maïs fleurit...
M
Ton potager a fière allure et est généreux ! Bonnes vacances alors !
Piments et bananier
Publicité
Publicité