Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Etat des lieux du potager 2

La suite de mon potager 2010:

STA45037

Derrière le carré,les pois-mangetout lèvent ,bien rangés en cercles autour de leurs tuteurs.
Au fond,une rangée de salades feuilles de chêne,brunes cette fois,autour desquelles je dois encore semer mes haricots à rame .On dit qu'il faut le faire à la St-Didier,je viens de constater que ça tombait le 23 mai!Raté pour cette année ,pas graveils pousseront quand même!!!

STA45041

A gauche des oignons verts plantés l'automne passé,c'est délicieux dans les salades.Si je tarde trop à les arracher ,pas grave,il suffit de tordre les feuilles pour les laisser grossir ,et ils se transforment en oignons à tout faire...

A droite ,les carottes poussent sagement entre les radis,qu'il faudrait que je me dépêche de finir de récolter avant qu'ils ne deviennent monstrueux et immangeables.

STA45038

A gauche au fond ,j'ai semé des panais et planté des betteraves rouges.
A droite,le long de la barrière,j'ai mis un plant de courgette rondini ( une première pour moi),un plant de concombre,et une courge géante pour mon fils qui participera (si ça marche) à un concours de courge cet automne à son école.Je ne vou la montre pas de près ,parce que j'ai fait une grosse bêtise...j'ai oublié d'endurcir le plant avant de le mettre à sa place définitive ,et il a eu un gros coup de chaud...je pense qu'il va repartir ,mais il fait un peu la tête pour le moment...(j'en ai semé d'autres au cas où...)
La grille à droite me servira à faire grimper le concombre sur le bac à compost.

Publicité
Commentaires
Piments et bananier
Publicité
Publicité