Quel plaisir que cet été qui dure,après le printemps pourri.Si tous les étés pouvaient être comme ça...

Revenue de vacances je profite d'un jour gris pour m'occuper du blog.

Tout d'abord une mauvaise nouvelle: notre petit poussin n'a pas vécu plus de 3 jours,probablement tué par une autre poule.On saura que la prochaine fois ,il faudra isoler la mère et le ou les éventuels poussins .C'est triste mais on fait nos expériences...cette année,il est trop tard pour retenter le coup.

Maintenant je vous emmène visiter mon potager qui prend petit à petit forme.Une semaine de vacances et au retour tout a poussé.Le mois d'août est le mois des récoltes,entre les haricots,les tomates ,les concombre, les courgettes.Les salades sont montées en graines ,j'hésite à les récolter ou les laisser se resemer toutes seules (technique de fénéante...)et repiquer les plantons éventuels.

2 pots de hostas encadrent l'entrée du potager...en attendant que le rosier grimpant "Lawinia " se décide à grimper à l'arceau.

P1030350

P1030351

Un pied de Monarde fleurit depuis le début de l'été et illumine la bordure sous les arbres.

P1030339

De même que la lavande et ,derrière elle, la tanaisie dorée

P1030342

Dans l'autre bordure ,de l'aneth s'est resemé tout seul de l'année passée ,auquel j'ai ajouté des escholzias (pavots californiens). Je trouve qu'ils vont très bien ensemble...

P1030347

Au retour des vacances (les tournesols on doublé de taille):

P1030460

J'ai terminé ma petite bordure de buis pour créer un cercle central ,avec 2 tournesols "gloire d'automne" prometteurs.
J'ai également construit un banc dans un coin près du compost (il faudra que je fasse une cloison pour le cacher )avec des pierres taillées récupérées d'une cheminée.

P1030352


Un peu de paillis étalé dans l'allée donne une petite touche propre à l'ensemble,mais n'empêche pas ces satanés liserons de pousser...si quelqu'un a un truc pour s'en débarrasser...je crois que je vais devoir recourir à un désherbant spécifique,même si je n'aime pas ça,au moins dans les allées,car c'est une vraie peste....

Pour finir,une belle rose trémière venue du jardin de mon papa.Elle a une tres belle couleur( si quelqu'un est intéressé par les graines on peut voir pour un petit échange):

P1030341

Et des lavatères (là aussi il y aura des graines....)

P1030458

Voilà pour aujourd'hui....