Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2013

L'été est arrivé!!

Grosse chaleur en ce moment qui nous est arrivée d'un coup....on ne va pas se plaindre,depuis le temps qu'on l'attendait!!

Tout se met à pousser en même temps,après avoir végété à cause du froid persistant.

Le petit coin méridional évolue,les fleurs installées l'année passée ont pris leur essor et commencent à fleurir.La pivoine déplacée a enfin fleuri,malgré un des 2 boutons qui a séché.Et ça valait la peine de patienter ,elle est magnifique!!L'autre pivoine herbacée que j'avais achetée était sensée être comme ça...il y a souvent des erreurs d'étiquetage me semble -t-il.Bref cette nouvelle pivoine ,je l'adore et j'espère qu'elle va prospérer les prochaines années!

P1030273

P1030274

Les oeillets de poètes commencent leurs floraison,je pense en déplacer certains en fin d'étécar ils prennent beaucoup de place.En principe ils sont bisannuels ,mais j'en avais beaucoup qui survivaient une 3eme année dans mon ancien jardin...

P1030270

Le rosier  démarre lui aussi ,ainsi que les campanules à feuilles de pêcher,les centranthes,et même un pavot d'islande qui s'est resemé dans l'allée de gravier.

P1030269

P1030271

J'ai sorti la plupart des plantes de la véranda,et les cactus sont à l'ombre en attendant d'être installés dans leur quartier d'été.
Il y a eu plusieurs floraisons dont je parlerai dans un prochain article.

Les pivoines blanches du massif des pivoines ont egalement commencé leur floraison,je suis obligée de les attacher pour qu'elles ne se couchent pas par terre.L'autre pivoine herbacée rouge (celle qui devait être rose et double )arrive au bout mais les photos datent d' il y a quelque temps.

P1030277

P1030278

P1030142

P1030140

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai l'été est arrivé très vite, sans printemps ou presque ! Elles sont belles tes floraisons ! Les pivoines ça me tentent.<br /> <br /> Bonne soirées
Piments et bananier
Publicité
Publicité