Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 août 2012

Floraisons de juillet 2012

De retour de vacances,voici quelques fleurs du moment.

Assez peu à vrai dire,je constate que mon  nouveau jardin ,s'il est assez bien fourni en fleurs de pirntemps,manque cruellement de floraison estivales...il va falloir remédier à ça.Voici déjà une nouvel arrivant ,un rudbeckia rose.(je l'ai accompagné d'une petite touffe de gaura défleurie que j'ai un peu retaillée en espérant qu'elle me redonnera quelques fleurs d'ici la fin de l'été):

P1020278

Dans le même massif,que j'appelle "massif des pivoine" car c'est là que se trouve la majorité des pivoines et dans lequel je déplacerai celles qui ne fleurissent pas,il y a encore ce liatris ,qui arrive gentiment en fin de floraison.Le reste  en a fini pour cette année(rosiers,sauges,oeillets,heuchères,pivoines bien sûr,iris,delphinium...)

P1020282

C'est un peu maigre,avouez!!!

Au potager ,il y a les cosmos,et la tanaisie dorée qui mettent un peu de couleur.
La lavande attend d'être taillée,les soucis et le tournesol ,un peu à l'ombre ,n'ont pas encore fleuri.

P1020279

P1020280

Dans le petit coin méridional,c'est l'achillée millefeuille,le géranium X Rozanne , le petit delosperma et une agapanthe achetée en bouton qui sont les stars du moment:

P1020277

P1020284

P1020150

P1020175

Et j'avais l'intention de prendre des boutures de laurier-rose sur celui qui pousse devant notre maison en Ardèche,mais j'ai malheureusement oublié.Bref en arrivant ici je n'ai pas resisté à en acheter un pot,en boutons.Je vous le montrerai quand il fleurira...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite!!(on peut se tutoyer,non?)
Y
Bonjour à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que vous avez un beau jardin alors merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Yannick
Piments et bananier
Publicité
Publicité