Mes semis et plantations sont à peu près terminés .Il ne reste plus qu'à entretenir tout ce petit monde pour espérer faire de bonnes récoltes cet été.

STA45028

Vue générale depuis ma fenêtre

STA45032

Dans le carré,dévolu aux légumes feuilles cette année,j'ai divisé l'espace en 4 avec un semis de persil...ça a relativement bien marché,sauf à gauche ou il a du se faire boulotter par les limaces...

Le carré au fond à gauche est pour l'instant occupé par des salades feuille de chêne,et j'y mettrai au mois de juillet des plantons de chou non pommé (une nouveauté pour moi)
Le carré au fond à droite est sensé accueillir de l'arroche rouge ...seul 3 plants ont résisté donc j'en ai resemé récemment.
Devant à gauche on reconnait des épinards.
A droite ,j'ai mis 2 plants de bettes et semé de la salade à tondre...

Mil_et_bitekuteku

Dans la longue plate bande côté maison,j'ai semé à l'avant du mil d'Afrique(ou sorgho) ,ensuite du bitekuteku (amaranthe appelée aisni au Congo).Sous le tunnel,on aperçoit 2 pots de piments (j'attends qu'il grandissent un peu avant de les planter) et des aubergines.
Ne faites pas attention aux mauvaises herbes,c'est tellement galère à arracher entre les dalles que j'ai un peu abandonné la partie...pour le moment!

STA45031

Les aubergines de plus près

STA45030

Et 5 plants de tomates:1 cerise,2 coeur de boeuf,une rose de Berne et une San Marzano,avec des tagètes entre deux et du basilic semé pour remplir l'espace.
Avant de planter mes tomates,je met toujours au fond du trou un hachis d'orties pour les renforcer.Il ne faut pas hésiter à les planter profondément pour qu'elles s'enracinent bien.

Rhubarbe_et_sauge

Et voici la rhubarbe qui devient plus monstrueuse d'année en année...

La suite demain...