Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2012

Explosion de Pivoines

Les pivoines de mon jardin ont commencé leur floraison avec en tout premier ma pivoine arbustive,achetée il y a quelques années,et qui a déménagé avec nous en automne 2010.Elle n'avait encore jamais fleuri,il faut croire qu'elle se plaît dans son nouveau jardin:

Madame déploie ses jupons peu à peu:

P1010712

P1010715

P1010719

P1010723

Puis lors d'une grosse pluie ,elle a perdu tous ses pétales.

Ensuite est venue le tour de la pivoine herbacée que j'avais plantée également en 2010.Elle m'a fait 3 boutons cette année,mais un a séché.

P1010762

P1010763

Et en bouquet final ,la grosse touffe de pivoines blanches qui doit être là depuis bien des années:

P1010781

P1010784

Et suite aux grosses pluies,les pivoine des bords de la touffe se sont couchées,alors j'en ai ai cueilli quelques unes pour pouvoir en profiter plus longtemps à l'intérieur...

P1010790

Cet automne ,je déplacerai les touffes de pivoines qui ne fleurissent pas  et qui sont probablement trop à l'ombre...j'espère découvrir leur couleur d'ici 2 à 3 ans...à suivre!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hé oui Plantine,il me semble que chaque année quand les pivoines fleurissent,la pluie s'en mêle!!!
P
Ah la pluie, c'est bien, mais ça esquinte les fleurs ... rageant ! Heureusement que tu en as mis à l'intérieur.
Piments et bananier
Publicité
Publicité