Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2013

Tulipes &Co

Ca y est enfin un peu de soleil pour photographier mes tulipes préférées dans leurs plus beaux atours...voici quelques temps qu'elles sont fleuries mais sous la pluie elle piquaent du nez.

Ce sont les tulipes du petit coin "méridional" que j'ai crée au printemps passé.Ca prend forme,il y a encore des améliorations à apporter,mais je suis assez satisfaite de l'aspect général...

P1030037

Sous un autre angle...

P1030040

La tulipe "Angelique"

P1030039

Et les pivoines déplacées en automne 2011 font 2 boutons!je vais enfin savoir de quelle couleur elles sont (pour rappel,à notre arrivée il y avait plusieurs pivoines à différents endroits du jardn mais que je n'ai jamais vu fleurir,probablement trop à l'ombre) Celles-ci sont les premières a avoir été déplacées.Les autres l'ont été en automne 2012,elles se portent bien mais ne fleurissent pas encore...j'espère avoir de bonnes surprises  l'année prochaine...

P1030041

Une autre tulipe qui faisait partie d'un lot de bulbes qu'on m'avait donné il y a 2 ans, sans indications de couleur.Je les ai tous plantés dans la plate-bande près de l'entrée. Au printemps 2012 il y avait un peu de tout ,des jaunes ,des rouges, des roses...je n'aime pas trop les jaunes en généralmais celle -ci avec ce jaune pâle et ses froufrous me plaît bien et je trouve qu'elle s'assortit à merveille avec l'euphorbia amygdaloides derrière elle ainsi que l'epimedium devant...quand à celles qui me plaisent moins ,il faut que je pense à les marquer d'une manière ou d'une autre afin de pouvoir les déplacer à l'automne...

P1030043

P1030044

Un dernier petit tour vers l'entrée avec ma bassine à plantes grasses et son gardin le lézard.Depuis que j'ai enlevé le sedum spectabile,les autres sedum et joubarbes se portent à merveille...

P1030047

...et j'ai ajouté une autre théière  à la première...j'y ai installé une bouture de sedum sieboldii

P1030048

Publicité
Commentaires
M
Ça fait bien ton coin méridional !! J'aime aussi les sedums dans les contenants originaux que tu as choisis. Je vois que le muguet commence à sortir... ici il en est au même point mais je ne sais pas si je vais avoir des fleurs cette année, apparemment il faut plusieurs années pour qu'il s'installe.
Piments et bananier
Publicité
Publicité