Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2013

Premières fleurs et premiers travaux

Hormis les perce-neige apparues au mois de février déjà,les premières fleurs du jardin ont enfin pointé leur nez: les primevères et les scylles plantés l'automne dernier...ça met un peu de couleur et ça réchauffe les yeux:

P1020873

 

 

P1020876                                        

J'adore toujours autant observer les pivoines déplier délicatement leurs jeunes feuilles...

P1020867

P1020870

Au potager il a fallu désherber et préparer le terrain,avant de semer des épinards,du persil,des carottes et des radis...j'ai déplacé la sarriette qui envahissait tout,taillé le romarin (pas sûre qu'il reparte..)et l'origan,la vigne,les rosiers,les graminées....d'habitude je fais ça au mois de mars...

Je  tente le camélia dans un grand bac vers l'entrée(à remplacer dès que je pourrai ,le grand bac ,parce qu'il a vécu et qu'en plus il n'est pas terrible.mais il m'a bien dépanné jusqu'ici.)...on verra comment il résiste à l'hiver prochain.

P1020874

Et voici mon petit coin mediterranéen crée l'année passée.Les oeillets de poètes on bien prospéré ,je pourrai même en déplacer ailleurs.Les autres plantes ont l'air en gros d'avoir bien passé l'hiver...

 

P1020866

Publicité
Commentaires
P
Magnifique ! Hourra, les beaux jours sont là !
Piments et bananier
Publicité
Publicité