Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2012

Orchidées en folie

En ce moment ,je suis plutôt au jardin,mais je ne peux m'empêcher de donner des nouvelles de mes orchidées,ainsi que de vous faire découvrir plusieurs nouvelles reçues ou achetées cet hiver .

Mes phalaenopsis sont tous en floraison ,certains depuis plusieurs mois ,d'autres qui viennent de commencer.J'ai decouvert il y a quelques semaines la couleur du 2ème phal récupéré de ma grand-mère,et qui était plein de cochenilles.Il va aujourd'hui très bien et et porte de fleurs roses.L'autre aussi me gratifie de sa floraison  blanche veinée de rose depuis le début de l'année.Mais voici tout ce petit monde en photo:

Le premier à fleurir cette année:

Phalaenopsis G-M

Puis celui hérité de mon grand-père:

P1010761

Le rescapé des cochenilles:

P1010661

Et enfin en dernier ,qui commence tout juste,le jaune:

P1010760

V quioilà pour les phalaenopsis.

Ensuite ,mon cymbidium qui avait passé l'été au jardin et une bonne partie de l'hiver dans la véranda (je l'avais rentré à temps,ouf!) m'a offert une hampe florale de 3 fleurs:

P1010574

Bon j'ai oublié de faire une photo quand les 3 fleurs étaient ouvertes...

Mon oncidium "Van Holm" m'a aussi refait une hampe bien que très petite par rapport à celles qu'elle avait quand je l'ai acheté...il faut que j'arrive à doser correctement arrosages et engrais...

Oncidium janvier 2012

Et maintenant les petites nouvelles:

D'abord un miltonidium "Bartley Schwarz" reçu pour mon anniversaire.Il a fleuri tout le mois de février,puis me refait une hampe en ce moment:

Miltonidium Bartley Schwarz

Ensuite un dendrobium acheté,qui me refait également une hampe:

P1010427

Ensuite après beaucoup d'hésitations,j'ai craqué pour un vanda qui était vendu à moitié prix dans son vase.je l'ai mis dans un panier d'écorce de coco ,une bonne manière de le cultiver,semble -t-il...pas de nouvelle hampe florale pour le moment mais plein de racines et une nouvelle feuille:

P1010442

 Et voilà pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
M
Passiflore,c'est vrai qu'il est tres joli ce dendrobium,et je suis bien contente car il me refait une hampe...en plus il sent bon!
M
Mlle Brindille,pour les phal c'est plutôt facile,dès qu'on leur a trouvé le bon emplacement et qu'on respecte certaines règles d'arrosage...quand aux autres je m'y essaie depuis l'an passé seulement.Si tu me dis lesquelles tu as je te ferai part de ma maigre expérience...
M
Rho... je suis verte de jalousie car je n'ai pas la main verte justement pour les orchidées ! Elles vivotent mais ne refleurissent plus, quel dommage. Je n'arrive pas à trouver l'équilibre qui leur convient, il faudra que je fasse un article d'ailleurs comme ça je me ferais aider des connaisseuses ;-)<br /> <br /> a Bientot
P
De très belles orchidées ! Ma préférée, c'est ton dendrobium, j'en ai offert un à ma maman il y a quelques années et il refleurit chaque année, quel bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
M
Moi aussi c'est celui de mon grand-père que je préfère...pour celle aux cochenilles,elle est toujours à l'écart des autres,même si cela fait plusieurs moi que je n'ai rien vu...<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi,Plantine!!
Piments et bananier
Publicité
Publicité