Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2012

Promesses....

Deux de mes orchidées me font des hampes pleines de belles promesses:

Il s'agit de l'oncidium Van Holm qui sort  2 magnifiques hampes.Ses fleurs dégagent un parfum délicieux et gourmand.Depuis que je l'ai mis au régime des "mèches" (en gros,une mèche de tissu imputrescible plantée sous le pot qui trempe dans une soucoupe d'eau,ainsi la plante boit la quantité d'eau dont elle  besoin) ,il a beaucoup mieux poussé ,et ses hampes sont 2 fois plus longues que celles qu'il m'avait faites cet hiver...

P1020374

P1020375

P1020376

 

Et encore le vanda ,qui a passé 2 mois au jardin,arrosé à l'eau de pluie ,et qui ,juste à la fin de la canicule du mois d'août , a sorti un petit bout vert entre 2 feuilles qui s'est avéré être une hampe florale.Depuis elle a bien progressé ,et la voilà aujourd'hui:

P1020377

J'espère arriver à la mener à terme...je vous tiendrai au courant.

Publicité
Commentaires
Piments et bananier
Publicité
Publicité