Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

Ca bouge chez les lithops

Les lithops ont une manière bien particulière de se développer.La plante s'ouvre en son centre ,se déssèche et laisse la place à 1 ou 2 paires de nouvelles feuilles.Les nouvelles feuilles se "nourrissent" des anciennes ,et il ne faut surtout pas arroser pendant le processus,sous peine de pourriture.

Certains de mes lithops ont commencé leur "mue",à mon grand bonheur,car c'est la première fois que j'y assiste.Ils n'en sont encore qu'au début ,mais on voit déjà nettement les nouvelles feuilles au fond de la fente.Mais je n'ai aucune idée du temps que cela prendra ...

C'est le lithops aucampiae rouge qui a ouvert le bal:

P1000209

Puis ont suivi le lithops aucampiae brun...

 

P1000206

...et les lithops non identifiés verts

 

P1000208

Le lithops Hookeri,lui,n'a pas encore bougé....

 

Sinon,mes bébés lithops se portent bien,ils ont un peu grandi,mais ils sont toujours en sachet,c'est encore trop tôt pour les laisser affronter le grand air...

P1000204

Publicité
Commentaires
M
Oui en effet,Mamie Sido,c'est pourquoi je craque pour ces plantes!
M
C'est fascinant !!!
M
C'est ce que j'ai pu faire grâce à la véranda cet hiver...j'espère que ça payera.Avant je n'avais qu'un couloir à 15 ° ,je n'ai jamais réussi à faire fleurir mes cactus...
P
C'est déjà drôlement bien !<br /> Le problème avec toutes les cactées, c'est que pour fleurir, il leur faudrait rester dans un endroit frais et sans arrosage pendant l'hiver.<br /> Mais le réflexe quand ils se ratatinent (ce qui est normal), c'est de leur donner de l'eau sans attendre qu'ils se 'réveillent'.<br /> Si tu peux respecter ces deux conditions, tu auras des floraisons.
M
Maîtriser,je ne sais pas,disons que j'ai réussi à les garder en vie depuis l'été passé....il parait que moins on s'en occupe,mieux elles se portent ,donc attention aux arrosages...<br /> La floraison se produit en automne normalement ,je n'ai rien eu en 2010,on verra en 2011...
Piments et bananier
Publicité
Publicité