Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

C'est le temps des semis

Et voici revenu le temps des semis...je ne fais de loin pas des semis pour tous mes légumes et fleurs ,mais j'aime bien en faire certains.

J'ai semé une barquette de poireaux,légume selon moi indispensable au jardin, à repiquer au jardin plus tard.

Puis des piments africains ,comme chaque année,même si le résultat n'est pas toujours là en terme de rendement.Cette variété demande énormément de chaleur.Je vais essayer d'en garder 1 ou 2 pots dans la véranda ,cette année ,pour voir si cela leur convient mieux.

Mini serre 100% récup,avec une boîte de légumes transparente ,un fond de brique de lait en guise de soucoupe (il y a des trous dans la boîte) et des minipots de cactus:

P1000248

P1000253

P1000254

Le tout placé près d'un radiateur .

J'ai aussi semé des gazanias ,et des ficoïdes (dorotheanthus bellidiformis),annuelle de la famille des aizoacées,comme les lithops.Pour ceux là j'ai investi dans une miniserre à semis:

P1000255

Ce n'est pas la 1ere fois que je sème des gazanias ,et je n'ai jamais eu de problème particulier.En outre ces jolies fleurs sont annuelles chez nous mais vivaces chez elles en Afrique du sud ,donc je vais tenter de les garder dans la véranda l'hiver prochain...

Quand au ficoïdes c'est une première,donc j'espère que tout ira bien...

A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Plantine ,on fait ses expériences chaque année ,avec des reussites et des ratages, et on en tire les conséquences....<br /> Aline ,c'est comme moi l'année passée,dans l'incertitude,je faisais des boutures des plantes que je voulais prendre...<br /> Mamie Sido,tous les piments sont jolis je trouve!!Je l'ai juste lavé:-)<br /> Gwladys,tente le coup ,c'est tres facile à germer...après il y a des variétés qui demandent moins de chaleur et réussissent mieux...<br /> Lances- toi Miss brindille,j'attend de voir tes aventures sur ton blog!!!
M
Tu ouvres le bal des semis, tu as raison c'est l'heure ! J'ai fait le point l'autre jour : j'ai environ 15 types de graines à tenter ! Quel travail !! Je n'ai pas le matos pour faire du bon boulot (serre) par contre je vais essayer de bricoler un piti chassis.
G
La culture des piments m'inspire bien. Mon cher Sir Cott (mon époux!) en raffole !!<br /> Gwladys.
M
Une belle récolte en perspective !!! Il est chouette ton piment... tu l'as ciré ? (sourire !)<br /> Bon week-end.
A
Mais oui,ca va aller,je le sens,je le sais... ! lol.. je vais mettre un cierge,tiens.... Tu me met l'eau a la bouche, et meme si tout ne revient pas,ce sont les essais qui comptent,et les "experiences" ! Moi,pour cause de demenagement probablement cet ete,je ne sais pas faire de jardin,ca ne sert a rien !!Snif...Donc je viens chez toi prendre ma dose de soleil et de verdure !!! Bon week end
Piments et bananier
Publicité
Publicité