Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2011

Ca se réchauffe!!

Le temps commence à se réchauffer sérieusement,et il est temps de se mettre au jardinage.J'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour commencer à aménager mon potager.J'ai labouré environ la moitié ,mais il reste encore du travail...manque de pot (de fleur!!) je me suis tordu un pouce en ratant une marche l'autre jour ,et les gros travaux vont devoir attendre un peu...mais dès la semaine prochaine je vais faire mes premiers semis extérieur,sous abri pour commencer,à savoir salade à tondre,carottes,radis et petit pois(pour ceux là je suis un peu retard,j'espère que ça ira ...)Je ferai un plan accompagné d'explications sur mes projets dans un autre article...

L'avancée des travaux:

P1000319

 

Chaque jour de nouveaux signes du printemps apparaissent dans le jardin,que je découvre avec plaisir:

Des primevères jaunes,roses,voir violettes sont dissèminées un peu partout:

P1000317

P1000318

Des quantités de feuilles de tulipes montrent le bout de leur nez,certaines tres décoratives:

P1000314

Pour leur couleur,c'est la surprise,bien que je mattends surtout à du rouge et du jaune,classique dans les vieux jardins....

Et une sorte de jacinthe ou alors scille ,je ne sais pas trop qui a fait son apparition contre un mur.Quelle qu'elle soit ,elle est bien jolie:

P1000321

 Si quelqu'un a son nom ,je suis preneuse...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Isa et Mamie Sido,ce n'était rien de grave ,même si ça m'a embêtée su le moment.En effet je vais pouvoir mettre bcp plus de légumes,il y a de la place!!!
M
C'est marrant cette année on est trois à découvrir un nouveau jardin : toi, moi et Muscari (lopindeterre.canalblog.com)...<br /> Du boulot, de l'émerveillement et de l'agacement parfois (comme moi aujourd'hui qui ai nettoyé le jardin de bouteilles cassées et de morceaux de fer !! Grrrr). Le coin du futur potager est toujours dans son jus, j'ai besoin d'un coup de pouce : je ne peux pas le retourner moi même, la tache est trop ardue. <br /> Et toi comment as-tu fait ? A la main ou tu as eu une motobineuse ou quelque chose comme ca ?<br /> Ah la la ton article me fait prendre encore plus conscience de mon retard je suis desespérée !!!!
J
Tres joli un nouveau jardin. Bonne continnuation dans votre travail!
M
Ah ! Ce sont des choses qui arrivent. Cela aurait pu être pire finalement !<br /> C'est vrai, ça pousse en ce moment et c'est bien agréable. Je ne fais pas de potager, mais j'ai passé la tondeuse..dur, dur.. l'herbe était très haute. J'en ai un énorme tas !!!!<br /> Bon travail au jardin et bon week-end.
M
Ben zut pour ton doigt, c'est souvent dans des chutes toutes betes qu'on se fait mal ! <br /> C'est donc la surprise cette année pour toi dans ton nouveau jardin... c'est sympa !<br /> Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce potager !
Piments et bananier
Publicité
Publicité