Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2011

Les pivoines entrent en scène

La pivoine est une de mes fleurs préférées,et j'admire toujours les petites pousses qui sortent de terre,toutes rouges et fripées,avant de profiter de leur floraison.

P1000333

Je n'ai pas emporté les pivoines de mon ancien jardin,je n'ai pas eu le courage de déterrer des morceaux de racines,d'autant plus que j'avais déjà repéré de belles touffes dans ce jardin-ci.

P1000451

P1000459

 

J'ai tout de même emporté la pivoine arbustive que j'avais installée il y a 2 ans.Elle a l'air de mieux se plaire à sa nouvelle place,bien qu'elle ne fleurisse pas encore.

Pivoine_arbustive

J'avais aussi acheté une racine de pivoine que j'avais gardée en pot en prévision du déménagement.Elle s'est bien installée ici,car elle me fait 2 boutons,les premiers...

P1000460

Ne reste plus qu'à découvrir les couleurs des pivoines "indigènes"....

Publicité
Commentaires
M
Michèle bienvenue sur mon blog!Hé oui et pourtant on n'est qu'au mois d'avril...<br /> Homedream,bien sûr que je vous les montrerai ,je n'attends que ça!!!Pourvu qu'il ne pleuve pas pendant leur floraison...<br /> Mamie Sido peut être qu'en les soutenant avec des tuteurs....?
M
Je suis comme toi, j'aime beaucoup les pivoines mais ce n'est pas si facile à cultiver. Dans mon jardin il y a déjà quelques gros boutons. J'espère qu'elles vont tenir le coup ! En effet, les fleurs sont très grosses et donc trop lourdes pour les tiges et il suffit d'un peu de vent pour qu'elles se couchent et que escargots et limaces me grignotent tout cela !!! Comme d'habitude !!!!<br /> Bonne soirée.
H
Bonjour Malela, oh oui, les pivoines sont adorables, je comprends ta passion. Dommage que leur floraison sont courte, mais elle ne vaut la peine. Tu nous les montreras en fleurs, n'est-ce-pas ? A bientôt, donc.
M
hé oui !! Enfin le printemps est là .. presque l'été même .... :)
Piments et bananier
Publicité
Publicité