Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2010

Quand le cyclamen laisse sa place à l'héllébore

J'avais planté un petit arrangement floral d'automne avec chou ,cyclamen,aster et compagnie.Je comptais enlever le cyclamen ,non rustique avant les premiers gels,mais je me suis fait avoir....il vient de passer 2 semaines sous la neige et le gel....autant dire qu'il a une triste mine!

Aujourd'hui la neige a fondu avec un léger redoux.Je vais tout de même tenter de le sauver...
Je l'ai sorti non sans peine de la terre encore à moitié gelée ,l'ai rempoté et placé dans la véranda,après avoir coupé tout ce qui était gelé(c'est à dire tout!!)
Le bulbe a l'air sain,j'espère qu'il repartira... (rien n'interdit de rêver..sinon,j'aurai au moins essayé!!)

STA40221

Il est allé rejoindre un autre cyclamen que j'avais rentré à temps,celui-là!!!

STA40222


A sa place j'ai mis une héllébore fétide ,que j'avais achetée il y a quelques temps déjà ,parfaitement rustique ,elle.Elle est sensée fleurir à partir de janvier.Il me semble qu'une hampe florale se forme déjà.
Cette plante me rappelle des souvenirs d'enfance ,car j'en voyais beaucoup dans les forêts au bord du lac de Neuchâtel.Je la trouvais jolie car elle me faisait penser à un petit palmier.Par contre je me souviens aussi parfaitement de son odeur désagréable quand on la froissait,d'où son nom qui n'est pas usurpé.

STA40219

STA40218

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Malela, je reviens encore une fois pour t'adresse mes bon voeux pour 2011. Que cette nouvelle année soit riche en expériences et satisfactions jardinières et autres, et que nos échanges de 'jardinautes' se poursuivent dans la joie du partage et de l'amitié ! Bises, Michèle
A
Un petit message pour te dire bonne annee a toi et aux tiens... Plein de bonnes choses !!! Et m... pour le cyclamen !! :)
M
Merci Isa!!<br /> Homedream,en effet pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment....mais toi tu as de magnifique orchidées fleuries....<br /> Telemap,de rien et merci...hélàs pour le cyclamen ,je crois que c'est mort...
T
J'espère que ton cyclamen va reprendre : les plantes ont parfois des ressources insoupçonnées qui leur permettent de survivre.<br /> <br /> Merci d'avoir rajouter mon blog sur le tien.<br /> <br /> Bon dimanche.
H
Bonsoir Malela, je vois que tu fais aussi une petite pause obligée sur ton blog. RAS par chez nous, hein, à part de la neige et de la fricasse! Joyeux Noël quand-même, courage, le 21 les jours remontent ! Amitiés, Michèle
Piments et bananier
Publicité
Publicité