Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2010

L'hiver est bien là....

La semaine passée ,le jardin avait subi un petit gel de -2,-3°....ce n'était rien comparé à ce qui nous attendait cette semaine:
D'abord de la neige,beaucoup de neige,tombée essentiellement samedi,comme un peu partout je crois...
Puis du gel,qui va en augmentant.Cette nuit pour la première fois,j'ai allumé le radiateur dans la véranda,car hier soir on en était à -9°dehors et 5°à l'intérieur.Tôt ce matin,on en était à -12°...
J'espère que cela ne durera pas tout l'hiver....

STA40135

STA40136

STA40167

C'est le moment de nourrir les oiseaux,pour les aider à passer le cap difficile de l'hiver...quand je les vois se pelotonner sur les branches,je suis bien contente de ne pas être à leur place....

La traditionnelle mésange charbonnière..

STA40143

Et la sittelle torchepot

STA40155

Merlette

STA40178

Mésange bleue

STA40175

Non identifié ,j'éditerai si je trouve...

STA40179

Cette année nous avons même eu droit à une visite inhabituelle.Je n'étais pas là ,mais c'est ma fille qui a pu la prendre en photo:

Une hermine:

STA40134

Elle n'avait visiblement pas encore complètement terminé son changement de pelage saisonnier....

Publicité
Commentaires
M
Et oui... quand chez nous, neige il y a... chez vous, même programme, voire en pire !<br /> Tu as raison de le rappeler... le temps est venue de prendre soin des petits oiseaux et cie !
M
Merci de ta visite ,Telemap!!<br /> Aline ,je pense un peu comme toi,un etourneau ou une grive,mais la photo est trop floue pour en être sûre...il y a quelque temps un oiseau s'est malheureusement assommé contre la véranda,je l'ai identifié comme étant une grive litorne.Mais ce n'était pas cet oiseau-là...
A
Etourneau,peut etre ? Bon,ok,je sors ! lol
A
Je dirais un passereau ? Ou une grive ? Sinon, oui,meme si les photos sont super, tout le monde, animal et vegetal souffre de l'hiver.... Et ca ne fait que commencer,lol !!! Bonne continuation,malgre tout,biiiz
T
C'est vrai qu'avec le retour de la neige les oiseaux et autres animaux vont souffrir.<br /> <br /> Ici, le gel est permanent depuis le week-end passé.<br /> <br /> Bon week-end.
Piments et bananier
Publicité
Publicité