Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2013

Ca bourgeonne et ça boutonne dans la véranda

J'ai recommencé il y a peu  à arroser mes cactus et autres succulentes (à part les lithops qui n'ont pas fini de muer...)et voilà que pleins de boutons apparaissent.Les kalanchoés et echeverias n'ont d'ailleurs pas attendu pour s'y mettre:

Kalanchoé que je n'ai jamais réussi à identifier...c'est la première fois qu'il fleurit:

P1020882

Les echeveria elegans et Perl Von Nurmberg

P1020881

P1020890

Et les cactus qui on assez mauvaise mine après l'hiver se regonflent gentiment ,font des boutons ou de nouvelles pousses:

P1020883

L'echinopsis (on voit 2 petites boules poilues vaguement roses au milieu)

P1020884

Le gymnocalicium baldianum (3 petites boules brun-rouge )

P1020887

Le rebutia qui revient de loin ,j'espère qu'il va se regonfler cette année (2 petites boules roses tout en bas...)

P1020886

Et la bouture d'Opuntia Humifosa que j'ai reçue l'année passée de Delphine,elle fait une nouvelle pousse!

P1020889

Encore 2 cactus mais qui sont dans la cuisine cette fois,les rhipsalidopsis (cactus de Pâques)

P1020973

P1020974

Publicité
Commentaires
P
Ils sont drôlement en avance ! Mais tant mieux, non ? ☺<br /> <br /> Ne serait-ce pas Kalanchoe daigremontiana ? Il a une très belle couleur.<br /> <br /> Et aussi, Rhipsalidopsis qui te prépare une floraison ... le mien, pas moyen !<br /> <br /> Pourtant il est grand et beau, mais il n'est jamais dans le noir total et je crois que c'est ça qui ne lui plait pas.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Piments et bananier
Publicité
Publicité