Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2013

Création de la cascade 1

Cette année nous avons enfin décidé de nous lancer dans la création de la cascade du bassin ,avec pompe et filtration...en effet l'eau est devenue verte et on ne voit les poissons que lorsqu'il viennent en surface.
J'ai profité de cette journée ensoleillée pour creuser les cuvettes dans la butte de terre aménagée à cette effet il y a 3 ans lorsqu'on a creusé le bassin.
Je vais laisser la terre dégagée se tasser un peu avec la pluie,avant de cimenter le tout pour stabiliser.Ensuite il faudra mettre une feutre puis une bâche pour étanchéifier.Ensuite seulement viendra la "déco" avec des pierres et des plantes,et la mise en place de la pompe... mais j'en reparlerai...

P1020916

P1020917

P1020922

 

Publicité
Commentaires
M
Cette cascade va être très jolie et mettra bien en valeur ton bassin.<br /> <br /> Merci de ta visite .<br /> <br /> Bonne soirée
M
Tiens tiens ici aussi week-end pourri en perspective ! Tant pis pour le jardin, on va bricoler : c'est le salon qui va avoir enfin son relooking des murs ! youpi ! <br /> <br /> Chouette projet la cascade, ça avance bien les projets chez toi ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite. Hâte de la voir terminée, quel cachet ça va apporter !<br /> <br /> Bon week-end
M
Oh oui j'ai hâte!!!Ici aussi ,week-end pourri en perspective...ça arrosera le jardin ,mais point trop n'en faut!!! ;-)
P
J'adore cette idée de faire une cascade. C'est beaucoup de travail, mais les poissons seront sûrement contents et toi aussi ... quand ce sera fini ! J'ai hâte de voir ça.<br /> <br /> Ici, la pluie est annoncée ; on va dire que c'est bien pour la Nature ... ☺
H
Bonjour Malela, c'est toujours chouette d'avoir un point d'eau dans son jardin, et le bruit d'une petite cascade très plaisant. Même dans ma 'mini-gouille' j'apprécie... Elle est si petite que chez moi un panneau solaire suffit à l'activer. J'ai un peu rattrapé mon retard et ai regardé tes derniers billets. J'adore tes poules, elle me rappellent mon enfance. Ma grand-maman en avait aussi dans son jardin. J'ai aussi vu ta fritillaire blanche, je ne la connaissais pas du tout, je n'ai que la 'classique' chez moi. Que le retour du printemps fait du bien... même s'il va pleuvoir de nouveau un peu aujourd'hui. A bientôt
Piments et bananier
Publicité
Publicité