Une nouvelle journée bien ensoleillée qui m'a permis d'aller jardiner...j'ai planté 2 pivoines arbustives désherbé quelques massifs.

Et la découverte d' un planton de salade planté récemment au potager toute flétrie et pour cause, en déterrant la motte ,j'ai trouvé la coupable: une larve de hanneton! Je l'ai tout de suite donnée aux poules comme amuse-gueule.Et je tente un truc pour éviter que mes autres plantons ne finissent de la même manière: enterrer des morceaux de pomme-de-terre entre les salades,à récupérer dans quelques jours en espérant y attirer les autres éventuelles larves....on verra si ça marche!

Un petit tour vers le bassin pour regarder pousser les plantes de berges:

Les cardamines que j'ai prélevées à un autre endroit du jardin et qui se plaisent en milieu humide:

P1020896

Les astilbes qui sortent leurs nouvelles feuilles:

P1020897
La primula denticulata installée l'an dernier:

P1020898
La fritillaire pintade blanche

P1020899

et rouge...

P1020900

Le populage des marais refleurit

P1020901

J'ai aussi pris l'habitude de laisser sortir les poules quand je travaille au jardin,comme ça je peux garder un oeil sur elles.Finalement elles ne s'attaquent pas trop à mes plantes (à part mes plantons de salades),mais elles grattent énormément et m'ont presque déterré mes fraisiers quand j'avais le dos tourné.Puis se sont carrément couchées dessus pour prendre un bain de soleil!!!En promenade surveillée,donc!!!

P1020904