Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2012

Sedums en tout genre

J'avais déjà quelques sedum et j'agrandis petit à petit ma collection.

Je vous les présente aujourd'hui.Les anciens d'abord.Avant de déménager, j'avais réalisé un petit arrangement de plantes "grasse" dans une vieille bassine en zinc.Il y avait une bouture de sedum spectabile,entouré du sedum spurium vert et du sedum spurium rubra,du sedum sieboldii ainsi que que de 2 variétés de joubarbes.

Depuis 2 ans le sedum spectabile a tellement grandi qu'il etouffait ses voisins. C'était le moment de le planter au jardin.
Le voici aujourd'hui ,au tout début de sa floraison:

Sedum spectabile

Les 2 sedum spurium ont été bouturés dans une grande terrine,ainsi qu'en divers endroit du coin méridional:

Sedum spurium

Sedum spurium rubrum

Le sedum sieboldii se remet du voisinage de son envahissant cousin dans sa bassine et a également été bouturé dans le petit coin méridional:

P1020393

Sedum sieboldii

Et maintenant les petits nouveaux.

Le sedum spurium voodoo installé lors de la création du petit coin méridional commence gentiment à prendre ses aises:

P1020386

Juste en face un nouveau sedum dont j'ai perdu l'étiquette et oublié le nom forme un joli coussinet gris-bleu (il ressemble au sedum sieboldii,mais ce n'en est pas un.Si quelqu'un connait le nom...)

Sedum

Et le tout dernier venu ,un sedum Bertram Anderson a pris place dans la plate -bande près de l'entrée.

Sedum Bertram Anderson

Ah ,j'oubliais encore mon petit sedum guatamalensis,pas rustique celui-ci, qui a bien grandi dans sa théière.Il sera rentré dans la véranda cet automne.

P1020320

 

 

 

Publicité
Commentaires
Piments et bananier
Publicité
Publicité