L'année passée ,nous avons passé des heures assis au bord de l'étang ,à regarder pousser les plantes,nager les poissons et voler les libellules .C'est tellement apaisant...

Aussi ce printemps ,j'ai eu l'idée de réaliser un petit banc en ciment qui se patinerait au fil du temps,sans avoir besoin de le mettre à l'abri en cas de mauvais temps.

Après avoir cherché des infos sur le net et ailleurs pour savoir comment m'y prendre,j'ai acheté le matériel,soit quelques parpaings,du mortier,une bordure en béton.Il me restait un peu de béton qu'on avait utilisé pour la clôture du poulailler.

J'ai d'abord estimé l'écartement des pieds du banc à l'aide de la bordure en béton qui va constituer l'assise.
Puis j'ai creusé 2 trous d'environ 20cm de profondeur pour les "fondations" (quel grand mot!!)dans lesquels j'ai versé du béton et placé les 2 premiers parpaings bien parallèles l'un à l'autre.Banc 1


Ensuite j'ai préparé un peu de mortier et commencé à monter les pieds en collant les parpaings l'un sur l'autre avec  le mortier,et terminant par la bordure de béton.Il a fallu ensuite laisser sécher une semaine sous des sacs poubelles pour proteger de le pluie ou d'un séchage trop rapide.

Banc 4

 

Dernière étape ,recouvrir tout le banc avec du mortier ,à la main (avec des gants en caoutchouc bien sûr)pour donner un aspect brut.Et reséchage sours les sacs poubelles pendant une semaine.

Banc 7

Voilà,c'est fini!!!

Reste encore à fignoler l'environnement ,mais ce sera pour une autre fois....