Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2012

Le petit banc

L'année passée ,nous avons passé des heures assis au bord de l'étang ,à regarder pousser les plantes,nager les poissons et voler les libellules .C'est tellement apaisant...

Aussi ce printemps ,j'ai eu l'idée de réaliser un petit banc en ciment qui se patinerait au fil du temps,sans avoir besoin de le mettre à l'abri en cas de mauvais temps.

Après avoir cherché des infos sur le net et ailleurs pour savoir comment m'y prendre,j'ai acheté le matériel,soit quelques parpaings,du mortier,une bordure en béton.Il me restait un peu de béton qu'on avait utilisé pour la clôture du poulailler.

J'ai d'abord estimé l'écartement des pieds du banc à l'aide de la bordure en béton qui va constituer l'assise.
Puis j'ai creusé 2 trous d'environ 20cm de profondeur pour les "fondations" (quel grand mot!!)dans lesquels j'ai versé du béton et placé les 2 premiers parpaings bien parallèles l'un à l'autre.Banc 1


Ensuite j'ai préparé un peu de mortier et commencé à monter les pieds en collant les parpaings l'un sur l'autre avec  le mortier,et terminant par la bordure de béton.Il a fallu ensuite laisser sécher une semaine sous des sacs poubelles pour proteger de le pluie ou d'un séchage trop rapide.

Banc 4

 

Dernière étape ,recouvrir tout le banc avec du mortier ,à la main (avec des gants en caoutchouc bien sûr)pour donner un aspect brut.Et reséchage sours les sacs poubelles pendant une semaine.

Banc 7

Voilà,c'est fini!!!

Reste encore à fignoler l'environnement ,mais ce sera pour une autre fois....

Publicité
Commentaires
M
Je ne pensais pas en voyant ton petit banc sur un article précédent que c'était toi qui l'avait fait , bravo , tu bricoles bien et le banc est joli.<br /> <br /> Bonne soirée
M
Merci Lavacaloca!!! :-)
L
Il est sympa ton banc fait maison, j'adore :)
M
Oui c'est tout simple,il faut un peu de muscles pour mélanger le mortier,et porter la bordure ,mais ça va,j'y suis arrivée. Je pense que ça m'est revenu à environ 30 frs (donc moins de 30 euros) Bon on avait déjà le seau et la truelle,mais c'est pas ça qui coûte cher...Quand on voit le prix des bancs en pierre dans les magasins....
M
Génial !! ca me plait bien comme bricolage et ça n'a pas l'air ni trop compliqué ni trop onéreux. Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour un coin de jardin... C'est une bien bonne idée... comme le tuto. Merci.
Piments et bananier
Publicité
Publicité