Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

Légumes tropicaux

Cette année,je vais tenter quelques nouvelles plantes potagères tropicales.J'ai tout d'abord fait germer une christophine ,une cucurbitacée très prisée dans la cuisine antillaise.Elle a passé tout l'hiver dans la véranda,puis s'est lâchée dès que les températures sont montées.Elle est en train d'escalader allègrement le mur,vivement que je puisse la mettre au jardin...

Christophine

 

Une autre cucurbitacée,d'origine exotique ,mais cultivée autrefois dans le sud de l'Europe pour en faire des gourdes,la courge pélerine.Ce n'est pas mon premier essai,j'en avais déjà mis il y a quelques années,c'est tres décoratif.Ce n'est pas un légume ,en fait puisque ça ne se mange pas...

Courge_p_lerine

 Puis un plant de physalis,ou coqueret du Pérou,semé au printemps 2010,mais qui végétait dans son pot,il a tout d'un coup pris son essor dans la véranda et a même une fleur...je l'enterrerai avec son pot au jardin pour pouvoir le rentrer à l'automne:

 Physalis

Et enfin les piments africains que j'avais semé il y a quelques temps:

Piments_africains_2011

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite,Homedream!!!
H
Bonjour Malo, il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite... sorry pour le retard. Bravo pour les plantes exotiques, je me réjouis de voir leur développement. Quant au nénuphar nain, j'en ai un dans mon petit point d'eau. Comme j'ai dû le diviser ce printemps (il hiverne dans un seau d'eau dans la serre) il a un peu de retard cette année, mais les premières feuilles ont atteint la surface. J'ai aussi vu ta balade au papilliorama, c'est un endroit que j'aime beaucoup, j'adore les ambiances exotiques. J'essaie d'y faire un tour chaque année, nous y sommes relativement vite depuis chez nous. A bientôt !
M
Britt,ça ressemble un peu à la courge en plus fade,on en fait des gratins ,mais je n'en ai jamais cuisiné ...on verra si ça donne!
B
Hello Malela, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de la christophine, quel gout ça a et qu'elle type de plat fais-tu avec ?
Piments et bananier
Publicité
Publicité