Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Plantes aquatiques et autres

J'espère que vous avez tous passé de joyeuses Pâques...

Il est temps que je vous reparle de notre bassin aménagé l'automne passé.

Les plantes déjà installées reprennent leur croissance,d'autres nouvelles s'installent progressivement.Quand il fait chaud,l'après-midi en général,les algues brûnatres remontent à la surface,phénomène tout à fait normal tant que le bassin n'aura pas trouvé son équilibre.Il faut qu'il y ait suffisament de plantes aquatiques pour "pomper" la nourriture des algues....

Les poissons se portent bien,nous en avons ajouté quelques uns,et nous avons même eu droit à quelques scènes de frai lors des journées les plus chaudes.ce sont les mâles qui poursuivent les femelles prêtes à pondre .C'est assez violent parfois,je trouve,ils la poussent dans des recoins,la coincent entre 2 pots de plantes...mais pas vu le moindre oeuf pour le moment...

Voici le bassin tel qu'il est en ce moment ,ainsi que quelques unes des plantes aquatiques et de berge...

P1000499

P1000501

Les plantes de berge:

Un populage des marais

Populage_Caltha_palustris_

Des carex

Carex_comens_bronze

Carex

Des astilbes roses et blanches

Astilbe_x_arendsii_rose

Astilbe_blanche

Une alchémille

Alchemilla_mollis

Une linaigrette qui commence juste à fleurir

Linaigrette

Puis les plantes aquatiques:

Le nénuphar que j'avais déjà dans la fontaine de mon ancien jardin...il a bien grandi et je vois poindre 2 boutons sous l'eau.

N_nuphar

Et 2 nouveaux venus,un trèfle d'eau...

Tr_fle_d_eau__2_

Et un plantain aquatique

Plantain_aquatique__2_

Il y a encore quelques autres plantes ,iris d'eau,lysimaque, bergenia etc...

Voilà pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
M
Votre bassin semble bien intégré au jardin ! J'M bcp la vue d'ensemble avec les 2 arbustes taillés en boules... ce qui reprend un peu la forme des pierres qui bordent le bassin.
Piments et bananier
Publicité
Publicité