Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

A moi les bonnes asperges!!!

J'adore les asperges,et je me suis promis que j'en planterais le jour où j'aurais la place dans mon jardin.C'est chose faite!!
J'ai reçu les griffes d'asperges que j'avais commandées il y a quelques temps,et je me suis mise au travail:

P1000375

Préparer le terrain,en y ajoutant du fumier composté (je n'ai pas encore de compost mûr),un peu de sable.J'ai choisi des asperges vertes qui sont moins compliquées et exigeantes que leurs consoeurs blanches.

P1000373

Creuser des tranchées de 20cm de profondeurs environ,espacées de 60cm à 1m.

P1000377

Etaler les griffes soigneusement au fond,espacées de 40 cm.

P1000376

Recouvrir de terre...et voilà ,ne reste plus qu'à patienter 2 à 3 ans avant de récolter.(Il faudra quand même rajouter du compost chaque automne et retirer les mauvaises herbes...)

 

Publicité
Commentaires
M
Mamie Sido et Miss Brindille,c'est pour ça que je commence la première année de mon nouveau potager,pour pas perdre de temps...on verra bien si ça marche,mais y a pas de raison....:-)
M
Ho là 2-3 ans c'est pas pour moi la culture des asperges ! lol D'ici là tout serait recouvert de chiendent...<br /> Je te souhaite une belle réussite.
M
Waouh ! Pas facile de cultiver des asperges. J'espère que tu feras une très belle récolte. Il faut juste un peu de patience en plus de tout le reste !
M
Aha alors je devrais peut être faire comme toi,Britt!!!mais pour les asperges ça ne marchera pas....
B
Pardon j'ai oublié la photo des racines et de la canopée.<br /> Ce lent Crassula à quand même pris 5 cm en 2 mois et demi :-)<br /> <br /> http://farm6.static.flickr.com/5223/5610494415_2da977db4a_b.jpg<br /> http://farm6.static.flickr.com/5061/5611233126_62d6e1a9bb_b.jpg
Piments et bananier
Publicité
Publicité