Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Quelques petites boutures

Quelques petites boutures en cours....

Ma cousine a eu la gentillesse de bien vouloir me donner 10cm de son hoya carnosa(en fait celui de son mari,si j'ai bien compris...),une plante que je cherchais depuis longtemps sans la trouver dans mes jardineries habituelles...je ne savais pas qu'elle en avait un,quelle bonne surprise.La bouture est dans l'eau depuis une semaine,et il m'a semblé voir un début de racine pointer.Je vais la mettre en terre prochainement.Le truc noir dans le bocal, c'est un morceau de charbon pour ralentir la putréfaction de l'eau...

Hoya_carnosa_bouture

J'ai aussi mis à bouturer dans l'eau un pothos,destiné à ma belle-soeur.Il a deja fait 2 belles racines et ne va pas tarder à être mis en pot egalement.

Pothos_bouture

J'ai craqué pour un autre mini StPaulia,violet celui-là,et pendant le transport ,2 feuilles se sont cassées,alors je les ai mises dans un pot.Voilà un moment que j'avais envie de tenter les  boutures de feuilles,voilà l'occasion rêvée...

StPaulia_bouture

 Et pour finir,voici uen bouture faite l'automne passé à partir d'une plante de ma maman,et voilà qu'elle me fait déjà une fleur,il s'agit d'un aeschynanthus:

Aeschynanthus_bouture

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte,Isa!!!
M
J'ai un hoya carnosa ici... qui a été superbe... jusqu'au moment où les cochenilles blanches ont décidé de l'attaquer... je ne l'ai sauvé qu'en faisant des boutures... le hic est qu'il faut attendre à nouveau pour la floraison. Tu verras, la floraison est extraordinaire... ce n'est pas pour rien qu'on parle de fleur de procelaine !<br /> Bon WE Malela.
G
Tous ces photos font envie de jardiner! Bravo!
M
Merci de ton témoignage,Britt!!!Elle prendra le temps qu'il faudra,j'ai bcp de patience!!!:-)
B
Petite précision, un ami qui a beaucoup de Hoya, m'a indiqué que le Hoya bouturait facilement, y compris dans l'eau, mais qu'entre la fabrication de racines et la production des premières feuilles, on pouvait attendre assez longtemps.<br /> Sur la dernière image, mes boutures à partir de 'nœuds de feuilles' plantées en novembre, maintenus au chaud sous lampe, ont quand même mis quatre mois avant de faire leurs premières feuilles. Espérons que j'étais hors saison et que la lumière croissante aidera la tienne à 'bosser' plus vite :-)
Piments et bananier
Publicité
Publicité