Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2011

Amaryllis (hippeastrum)

Après la floraison de mon nouvel amaryllis (dont le vrai nom botanique est hippeastrum) j'ai coupé les hampes fanées,administré de l'engrais et je l'ai descendu à la cave devant la fenêtre ,où il ne fait pas trop chaud.Ca evitera aux feuilles de devenir démesurément longues en attendant de pouvoir le sortir au jardin.

J'ai aussi remis mes 2 anciens bulbes en cultures.Ils étaient au repos ,sans arrosage depuis le mois de septembre.Le plus petit n'avait plus de racines,je l'ai fait tremper quelques heures avant de le rempoter dans un mélange bien drainant pour eviter la pourriture.
Le plus gros a gardés toutes les siennes ,donc je pense qu'il repartira plus vite.Il a aussi quelques petites bulbilles sur les côtés.
Je les ai laissé à la cave,bien à la lumière ,en attendant qu'ils poussent.En principe il faut les arroser très peu ,tant qu'il n'y a aucune pousse,puis augmenter progressivement à mesure que la plante se développe.

Mon hippeastrum défleuri:

P1000027

Les 2 bulbes remis en culture.Une bulbille n'a pas attendu pour pousser,dans le pot de droite...

P1000026

Publicité
Commentaires
M
Merci mamie Sido,ici aussi ,soleil mais glacial!!!<br /> Aline ,ce n'est pas dit qu'ils refleuriront,ça ne marche pas chaque année...mais je me dis qu'après quelques années de bon soins,ça devrait porter ses fruits...
A
C'est tres encourageant.. Mes ammarylis helas ne revenaient jamais,malgre des soins (pensai je) appropries... Elles sont si belles,ces fleurs,et majestueuses... Je te souhaite qu'elle reviennent toutes et j'attend les photos pour rever,bonne semaine;bisous
M
Voilà une plante dont j'aime beaucoup les fleurs !!<br /> Bonne journée à toi. Ici, soleil froid.....
Piments et bananier
Publicité
Publicité