Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2010

Un rêve qui se réalise

Nous rêvions d'un étang,Monsieur pour y héberger ses poissons rouges,et moi pour créer un beau jardin aquatique avec nénuphar,joncs,pourquoi pas des papyrus et des lotus,ainsi que d'offrir le gîte au grenouilles et autres libellules.
C'est encore loin de ressembler à tout ça,mais la premiere étape ,la plus importante,est franchie.
J'aurais aimé que nous creusions l'étang nous même,mais avec tous les travaux que nous avions déjà à faire dans la maison,nous n'avons plus eu le courage de nous y mettre.Et nos poissons nous attendaient encore dans la fontaine de notre ancienne maison,donc ça devenait urgent.
Nous avons donc fait appel à un jeune paysagiste de notre connaissance qui nous a fait le gros du travail,c'est à dire creuser l'étang,étaler une couche de sable,mettre un feutre de protection et pour finir la bâche.
A nous de faire les finitions,installer des plantes et les poissons.La période n'est pas la meilleure pour ça,mais nous n'avons plus le choix,nous devons déménager nos poissons.
Pour le reste,ça attendra le printemps...

Quelques étapes en photo:

La fosse:

Fosse__oct2010


La mise en eau:

STA45342

L'étang tel qu'il est maintenant

STA40002

Publicité
Commentaires
A
Zut,j'espere que maintenant les commentaires passeront ! Ca fait des jours que ca dure !!! C'est magnifique et que dire quand ce sera termine...? Bravo ! Et bonne continuation,biz
M
Lady Isa et Miss Brindille ,mdr,non je n'ai pas la place d'installer un lac dans mon jardin!!!<br /> Homedream,merci de ta réponse pour le chauffage ,ça a l'air idéeal,je vais me renseigner!Quand aux kalanchoés,je pense qu'ils doivent venir des tiens en effet,MissCanthus m'en avais parlé ,mais je ne me souvenais plus du nom...hé bien tu as fait indirectement une heureuse de plus,ils sont vraiment jolis!!!
M
Coucou ! C'est chouette ça, un beau projet qui se réalise... je suis un peu comme Isa quand j'ai lu "étang" je m'attendais à quelque chose d'immense je me suis dit mais c'est pas possible elle a acheté un terrain de 10 hectares Malela ! lol. En tous cas c'est formidable d'arriver petit à petit à concrétiser tes rêves.
H
Bonsoir Malela,de retour en Suisse, je viens te faire une petite visite. Bravo pour l'étang, ce sera magnifique lorsque ce sera aménagé ! Dis-donc, il se peut que les petites boutures de kalanchoe qui viennent de Misscanthus soient des rejetons des miens.... c'est ça le monde de la toile, c'est génial ! Quant à ta question sur le chauffage de la serre: oui, elle a un chauffage/soufflerie avec un thermostat que je règle sur environ 4 degrés pour maintenir hors gel. On peut bien entendu chauffer plus, mais la facture d'électricité monte avec la température...lol.<br /> Le même type de chauffage pourrait sans doute aussi fonctionner dans ta véranda. Je l'ai acheté chez Neogard (tu trouveras facilement leur site, je n'ai plus le lien enregistré). <br /> La soufflerie a l'avantage de récupérer l'air chaud en haut et de le redistribuer en bas. Je la laisse marcher en continu lorsque la serra est fermée, car cette ventilation évite la stagnation de l'humidité et des attaques de maladies ou parasites. Bonne chance et à bientôt !
M
Oups... j'ai eu peur quand tu parlais d'étang et de faire les travaux vous même. Parce qu'un étang ici est vraiment une grande étendue d'eau, profonde qui plus est.<br /> Je comprends mieux... un bassin donc. Voilà un joli projet... un bon départ que tu pourras paufiner quand le "reste" t'occupera un peu moins.
Piments et bananier
Publicité
Publicité