Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2010

Mes petites passiflores

Souvenez-vous,j'avais semé cet été des graines de passiflore cearulea achetées,ainsi que des graines récupérées dans un fruit,qui est de la variété edulis.
Les cearulea ne m'ont finalement donné que 2 plants,mais qui prospèrent  bien et mesurent maintenant une quarantaine de cm.

STA45337

Les 10 plants d' edulis se portent bien elles aussi mais poussent plus lentement,probablement à cause du manque de chaleur en cette saison.

STA45332

Les cearulea font partie des passiflores les plus rustiques et peuvent supporter jusqu'à -15°,paraît-il.Je tenterai l'année prochaine d'en mettre une en pleine terre dans un coin bien abrité,en espérant l'acclimater.Pour l'instant ,elle sont encore trop jeunes ,je les garde à l'abri dans la véranda.

Les edulis sont plus frileuses,à garder au-dessus de 0°,je les garde donc au chaud dans la maison...

Publicité
Commentaires
M
Gwladys,quelle chance!!!J'espère aussi avoir des fruits ,si le climat le permet...<br /> Isa,je tenterai d'en mettre un seul plant,et je ferai des boutures à garder au chaud par précaution!!!
M
Moi ici la passiflore je ne tente pas... les 2 derniers hivers à -17/-20°C me confortent dans cette idée mais à voir avec cette variété et une bonne exposition... Tu nous tiendras au courant de tes expérimentations ?
G
J'ai une voisine qui en a un plant énorme qui a colonisé un cerisier et les jours passés elle m'a offert les fruits de cette passiflore qui ressemblent beaucoup aux fruits de la passion par leur petites graines. J'ignorais que l'on pouvait les déguster et ce fut une agréable découverte.<br /> Gwladys.
Piments et bananier
Publicité
Publicité