Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2010

Des petits échanges bien sympathiques

J'ai eu récemment le plaisir de faire des échanges de plantes avec 2 personnes que j'ai connues sur internet.Un forumeur grand collectionneur de cactus et autres plantes grasses,David ,et cette chère MissCanthus au blog jardinesque magnifique (pour ceux qui ne connaissent pas,allez vite y faire un tour!!!).
Du premier j'ai reçu une petite collection de jeunes aloe ,ainsi que 2 sedums.
De MissCanthus,j'ai reçu,outre une très belle carte reproduisant un de ses tableaux,des racines d'agapanthes  rustiques ainsi que plusieurs boutures de différents kalanchoe.
Les agapanthes sont plantés au jardin et j'espère vous montrer des photos l'année prochaine.
Quand aux aloe , kalanchoe et sedums,les voici:

Aloe arborescens

Aloe_arborescens

Aloe Juvaena

Aloe_juvaena

Aloe spinosissima

Aloe_spinosissima

Aloe variegata

Aloe_variegata

Sedum guatemalensis

Sedum_guatemalensis

 

Sedum spurium purpureum

Sedum_spurium_purpureum__      

 

Kalanchoe daigremontiana

Kalancho__2

Kalanchoe_1

 

Kalanchoe tubiflora

Kalanchoe_3

Kalanchoe beharensis

Kalancho__4

 

Merci à tous les 2 ,c'est vraiment Noël avant l'heure!!!

Publicité
Commentaires
M
Le jardin en été seulement,ce sont des plantes qui ne supporteraient pas mon climat en hiver...<br /> J'espere que tes graines d'agapanthe donneront quelque chose.J'attends de voir ce que vont donner les miens ,si ils poussent bien,je pourrais toujours t'en envoyer un bout,au cas où...
M
Et ben dis donc ! Voilà de quoi fournir le jardin !!<br /> Moi j'ai reçu des graines d'agapanthe... je ne sais pas ce que ca va donner je ne les ai pas semée pour le moment.
Piments et bananier
Publicité
Publicité