Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

Le jardin des cinq sens à Yvoire

Une sortie en groupe à Yvoire samedi m'a permis de visiter le jardin des cinq sens ,ancien potager du château.Il a été restauré en respectant la symbolique des jardins du Moyen-Age.Il se trouve au milieu du village,entouré de murs de pierres, et se compose de plusieurs parties:le carré des plantes alpines, le tissage ,le cloître,et les jardins de l'odorat,du goût,du toucher de la vue et de l'ouïe.

Malheureusement,les piles de mon APN m'ont lâchée en cours de route et je n'ai pu prendre des photos que du cloître, du jardin du goût et de la volière centrale qui fait partie du jardin de l'ouïe.

Petite (et courte) visite en images:

Le cloître :

STA45256

STA45257

STA45258

Le cloître est entouré d'une galerie de charmes agrémentée de bancs en bois.

STA45259

Une des petites fontaines dans une allée,avec une magnifique prêle dont je ne me souviens plus de l'espèce:

STA45262

Et partout de petites sculptures qui animent les lieux...

STA45263

Le jardin du goût:

STA45264

STA45265

Et la volière centrale symbolisant le jardin de l'ouïe,avec ses oiseaux et sa fontaine.

STA45266

Le jardin de l'odorat se composait de fleurs odorantes dont un magnifique jasmin étoilé et de plantes a romatiques,le jardin de la vue recelait de magnifiques fleurs dans les tons bleus et roses,et le jardin du toucher nous invitait à effleurer des feuilles duveteuses ,rugueuses ou lisses,ainsi que des plantes épineuses.Chaque partie était entourée d'arbres fruitiers palissés.

Un petit morceau de paradis...

J'ai juste trouvé le prix d'entrée un peu cher ,par rapport au jardin de Cormatin que j'avais visité l'année passée qui fait 4 fois la taille de celui -ci et qui ne coûtait que la moitié....mais quand on aime on ne compte pas....

Publicité
Commentaires
M
J'avais aussi visité et adoré ce jardin... quand au prix je n'ai plus en tete le montant mais effectivement je me souviens que ce n'était pas donné... ah la la. Heureusement qu'on y flane un bon moment
Piments et bananier
Publicité
Publicité