Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Grenadier

J'avais semé l'année passée des graines prélevées sur une grenade de supermarché.Elles avaient très bien germé.Ayant lu quelques part que les grenadiers n'étaient pas si frileux que ça,j'ai voulu tenter le coup.J'en ai rentré 3 pendant l'hiver,et j'en ai laissé un autre dehors,abrité contre mur de la maison,mais sans protection aucune ,et qui plus est dans un tout petit pot....je ne donnais pas cher de sa peau.

Au printemps,mes grenadiers d'intérieur se portaient bien mais commençaient à pousser un peu rop en longueur ,je les ai donc sortis assez rapidement.Quand à celui de dehors,je ne voyaais rien pointer,j'étais sûre qu'il était mort...mais fin avril,surprise des petits bourgeons rouges ont commencé à sortit,et aujourd'hui il est magnifique,bien qu'évidemment plus petit que les autres.Comme quoi,je pense qu'en situation bien abritée ,il est possible d'acclimater un grenadier.

Les 3 dégingandés (que j'ai tressés ensemble pour qu'ils tiennent un peu debout)

Grenadier

Et le petit survivant:

Grenadier_2

Publicité
Commentaires
Piments et bananier
Publicité
Publicité