Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2010

Gloriosa Rothschildiana

Voici une plante pas très courante,qui me faisait envie depuis des années.J'en ai trouvé une sur un site de vente et je l'ai commandée ce printemps.Il s'agit d'une sorte de liane originaire d'Ouganda ,faisant des fleurs apprentées à des lis rouge à liseré jaune.

J'ai reçu un petit bulbe ressemblant à une sorte de petit cigare.je l'ai planté dans un pot au mois de mai,à plat,en faisant attention de placer les germe en haut (facile à dire,il était si petit que ce n'était pas evident à déterminer...apprement j'ai fait juste!)dans du terreau humide.Il ne faut plus arroser jusqu'à ce que la plante sorte de terre.

J'ai suivi les consignes et une longue tige a rapidement fait son apparition.J'ai alors placer un tuteur en bambou afin de pouvoir l'enrouler au fur et à mesure de sa croissance.Voici où elle en est aujourd'hui:

Gloriosa

Gloriosa3

Chaque feuille s'enroule à son extrémité...
Sa floraison est prévue pour le mois de juillet,jusqu'à l'automne.Pour l'instant ,tout se passe bien,j'espère que j'aurais autant de chance pour l'hivernage du bulbe,qui est un peu délicat à conserver ,paraît-il...ni trop au sec,ni trop humide,bref à surveiller attentivement...

Publicité
Commentaires
O
bonjour,<br /> <br /> Cette plante est superbe en fleur !!!!<br /> <br /> As t'elle fleuri, le problème c'est de garder la racine d'une année à l'autre, elle a tendance à diminuer.
M
Je vous donnerai des nouvelles!<br /> Je la laisse en pot car elle aime le chaud et je péfère la garder dedans...
L
Je ne connaissais pas ! Aussi originale qu'étonnante !
A
C'est tres beau,tres fin, aerien comme tout ! Croisons les doigts.. Mais apparemment c'est bien parti,bravo ! Biz
M
Cela a l'air de grandir très vite ! Tu la laisses en pot ?
Piments et bananier
Publicité
Publicité