Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

Viorne? + edit

Lors d'une balade en forêt,hier,je suis tombée sur un arbuste avec de jolies ombelles de fleurs blanches qui me faisaient penser à des hortensias,mais les feuilles ne ressemblaient pas du tout à des feuilles d'hortensia.J'en ai prélevé quelques rameaux,et après quelques recherches sur le net,je suis tombée par hasard sur le  blog "Le jardin de  Carzan",et là j'ai reconnu ma belle inconnue .Il semblerait que ce soit une viorne (je connaissais le nom mais pas la plante...)Si quelqu'un peut confirmer....

STA45059

STA45060

STA45061

J'en ai fait quelques boutures,en espérant que ça marchera...

Edit: arès confimation ,c'est bien de la viorne obier (viburnum opulus),la variété sauvage.

Publicité
Commentaires
M
Mlle Brindille c'est encore trop tôt pour le dire, en tout cas elles n'ont pas crevé...je vais faire un article sur mes boutures,tiens...
M
Alors ces boutures ? Ca se présente bien ?
M
Oui Lady isa,après quelques recherches ,je pense aussi qu'il s'agit d'une virone obier...
L
En foret ? Alors, je pense qu'il s'agit d'une viorne obier.
M
Merci Miss!!!
Piments et bananier
Publicité
Publicité