Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piments et bananier
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Un petit tour au château de Vaumarcus

A la" journée des plantes inhabituelles" qui avait lieu ce week-end,plus exactement.
Ca faisait plusieurs années que j'avais envie d'y aller ,mais j'avais toujours quelque chose ce week-end là.Cette année ,j'avais le dimanche de libre,malheureusement le temps était pourri,donc je ne me suis pas attardée...

J'en ai tout de même ramené 2-3 petites choses:

Une joubarbe rouge pour compléter ma bassine à succulentes:

Joubarbe_rouge

En situation:

STA45056

Une tanaisie à feuilles dorées (tanacetum parthenium "aureum")
Ca faisait longtemps que je cherchais de la tanaisie ,pour ses propriétés insecticides ,mais impossible d'en trouver en jardinerie.J'en avais bien vu une fois sur un talus dans une vigne,mais ce n'était pas la saison des graines,et ma tentative de bouturage n'a rien donné...Là, je n'ai pas hésité quand je l'ai vue,d'autant que le feuillage de cette variété est très décoratif.

Tanaisie___feuillage_dor__Tanacetum_parthenium__Aureum__

Et un drôle de tubercule qui me fait penser à un céleri-rave.Il s'agit d'un colocasia esculenta "Black Magic",une plante tropicale comestible ,souvent appelé "Taro"
Miss Canthus qui est une habituée de Vaumarcus en a acheté un ce même week-end et c'est grâce à elle que j'ai découvert cette belle plante.Heureusement il en restait quelques uns quand je suis passée dimanche.

Colocasia_esculenta_black_magic

A voir maintenant si cette drôle de patate va pousser...à suivre donc!

Publicité
Commentaires
M
Je vais le rempoter ce printemps,je verrrai,mais il a bien grandi,donc je suppose que oui :-)
M
Le taro " colocasia" a-t-il donné des tubercules?<br /> <br /> Lorsque je vivais chez mes parents à la réunion on en mangeait tous les après-midi avec du miel pour le goûter.<br /> <br /> Bonne journée
Piments et bananier
Publicité
Publicité